Ligue 1
Ligue 1 – 2 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 18e journée de L’Equipe
Comme après chaque journée de championnat, L’Équipe a établi son équipe-type de la 18e levée de Ligue 1 2022-2023 qui s’est jouée ce week-end (retrouvez les résultats et le classement ici). Avec sa victoire 2-0 contre Angers (Résumé vidéo PSG/Angers ici) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voit 2 de ses joueurs être sélectionnés : Nordi Mukiele (arrière droit de 25 ans) et Lionel Messi (attaquant de 35 ans).
Des présences qui ne sont pas surprenantes, notamment pour un très bon Mukiele. Solide dans son couloir, il est en plus passeur décisif sur les 2 buts avec des services très précis. Il monte en puissance, c’est une excellente chose pour lui et le PSG. Messi a été moins convaincant sur l’ensemble du match et sans son but sa performance n’aurait pas été très marquante. Mais dans une soirée moyenne il parvient à inscrire un but qui marque les esprits. Ce qui éclipse un peu Neymar (attaquant de 30 ans), qui a certainement plus apporté dans le jeu mais a été moins précis dans le dernier geste.
Il est difficile de trouver un Parisien qui aurait « dû » être dans cette équipe-type tant le match du PSG est terne. Hugo Ekitike (attaquant de 20 ans) a tout de même bien fait son travail un but, mais il y a aussi d’autres joueurs de Ligue 1 à mettre à l’honneur.