Restez connectés avec nous
La Première Ligue refusée par le TGI en tant que nouveau syndicat des clubs français

Adversaires

LFP – Thiriez, les clubs de Ligue 2 veulent qu’il parte.

Frédéric Thierez est souvent contesté en France, par les supporters comme certains dirigeants (en Corse notamment). Le président de la LFP serait maintenant véritablement en danger, car les clubs de Ligue 2 sont très mécontents après la dernière décision de l’instance de football.

En effet les clubs de Ligue 2 seraient agacés par la nouvelle règle, annoncée plus tôt dans la journée, qui limite maintenant le nombre de montées en Ligue 1 à 2 places. Si cela permet aux clubs de l’élite de se sentir plus en sécurité, puisqu’il y en a 1 de moins de relégué, cela complique aussi la tâche pour ceux qui veulent y accéder.

C’est pourquoi, d’après Europe 1, les pensionnaires de Ligue 2 voudraient « convoquer l’assemblée générale de la Ligue pour révoquer le Conseil d’Administration et donc Frédéric Thiriez.

Il sera forcément difficile d’obtenir son départ, puisqu’il agit certainement avec le consentement du CA, mais au moins les clubs ont le mérite de faire connaître leur énervement face à la décision qui est prise. En tout cas, la LFP ne gagne pas en popularité dans les championnats français.

Autres articles présents dans Adversaires