Ligue 1
LFP – La professionnalisation des arbitres est annoncée
Ce jeudi avait lieu le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel, si la principale info est la mise en place dés la saison prochaine d’un barrage entre le 18e de L1 et le 3e de L2 concernant les montées et descentes entre les deux championnats, du côté des arbitres les choses devraient aussi s’améliorer.
En effet, la professionnalisation des arbitres débutera dés la saison 2016/2017 et devrait être complète d’ici 3 ans annonce Frédéric Thiriez, président de la LFP.
«Ce nouveau cycle s’accompagnera également de la mise en place d’un dispositif de professionnalisation progressive des arbitres. La création d’une catégorie Elite des arbitres centraux et assistants de Ligue 1 et l’amélioration des conditions financières des autres catégories d’arbitres porteront le budget arbitrage à 14M€ par saison, soit une augmentation de 2M€ par rapport à la saison précédente.»
D'ici 3 ans, tous les arbitres et assistants seront professionnels à plein temps. Annonce de Frédéric Thiriez à l'instant. @lequipe
— Damien Dubras (@ddubras) April 14, 2016
Une révolution que sera sûrement bénéfique pour le football français, beaucoup se plaignent de l’actuel arbitrage en Ligue 1 et cette mesure devrait donc l’améliorer. Les arbitres auront cette profession à plein temps et des formations plus poussée pour exercer ce métier arriveront aussi certainement.
Une bonne nouvelle donc qui améliorera sûrement aussi la qualité des matchs de notre championnat. Espérons que les polémiques laisseront la place au spectacle.