Restez connectés avec nous
La LFP "regrette le choix du PSG de faire valoir ses arguments par communiqué de presse"

Ligue 1

La LFP dévoile le calendrier de la saison 2017-2018, la finale de Coupe de France entre 2 matchs de Ligue 1

Hier soir, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé le calendrier général de la saison 2017-2018. Et s’il n’y a globalement rien de très suprenant, une décision est décevante. La finale de Coupe de France, habituellement placée comme dernier match de la saison, est cette fois en semaine entre la 36e et la 37e journée. Voici le communiqué de la LFP:

« La première journée de Ligue 1 sera programmée le vendredi 4 août, le samedi 5 août et le dimanche 6 août 2017. La 38e et dernière journée se jouera le samedi 19 mai 2018.

La Finale de la Coupe de la Ligue se jouera le samedi 31 mars 2018.

Conformément aux engagements de la LFP et de la FFF, aucun match ne sera programmé le samedi 5 mai en mémoire des victimes de la catastrophe de Furiani. »

N’étant pas « gérée » par la LFP, la finale de Coupe de France n’est pas évoquée, mais elle se jouera le 8 mai. Un mardi donc, entre deux journées de championnat. Un peu comme n’importe quel match de coupe. De quoi casser un peu le caractère spécial de ce grand match et gêner sa préparation.

Peut-être que cela vient du fait qu’il y aura désormais des barrages entre la montée en Ligue 1 et la descente en Ligue 2, entre le 3e de Ligue 2 et le 18e de Ligue 1. Ces matchs se joueront logiquement après le championnat. Et si l’une des équipes devait jouer la finale de Coupe de France, il faudrait reporter une rencontre. Reste que la finale de Coupe de France mérite un peu plus qu’un match en semaine.

On note tout de même la bonne décision (même s’il a fallu attendre plusieurs années) de ne pas jouer de match le 5 mai.

La calendrier complet.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1