
Ligue 1
La LFP et beIN SPORTS annoncent un « accord majeur » pour la diffusion de la Ligue 1 en Afrique subsaharienne
La Ligue 1 cherche à se développer en augmentant sa visibilité et ses revenus avec l’aide notamment du Paris Saint-Germain. Très bonne nouvelle pour cette quête ce lundi, la Ligue de Football Professionnel et beIN SPORTS font l’annonce d’un nouvel accord pour la diffusion du championnat de France, ainsi que la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue, en Afrique Subsaharienne. Voici ce que l’on peut lire dans le communiqué sur le site officiel de la LFP
« La Ligue de Football Professionnel (LFP) et beIN SPORTS, en charge de la distribution exclusive des droits audiovisuels de la Ligue à l’international, sont heureux d’annoncer un accord majeur concernant la diffusion de la Ligue 1 Conforama en Afrique subsaharienne.
CANAL + (langue française) et Kwesé (langues anglaise et portugaise) ont ainsi acquis auprès de beIN SPORTS les droits de la Ligue 1 Conforama pour six saisons (2018/2019 à 2023/2024) sur l’ensemble des territoires d’Afrique Subsaharienne.
A l’issue de discussions de gré à gré menées directement par les équipes de beIN SPORTS, en coordination étroite avec celles de la LFP, avec les principaux diffuseurs de la région, beIN SPORTS a retenu les offres de CANAL + et Kwesé permettant d’assurer une large visibilité de la compétition et d’obtenir une augmentation significative des droits. »
Voilà une excellente nouvelle pour les équipes française, qui vont donc pouvoir gagner de nouveaux fans et voir leurs revenus augmenter. Cela surtout grâce aux droits TV, mais aussi de possibles ventes de maillots, billets et autres aux supporters de ces pays-là. Si le PSG n’est pas seul en France, il semble évitent que le développement de son projet a été une aide précieuse dans le vente de ces droits. Il sera intéressant de voir si Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, trouve encore à se plaindre du club de la capitale.
