Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Nasser Al-Khelaïfi élu au conseil d'administation de la LFP, Domenech président

Ligue 1

LFP – Aulas: l’OL, le PSG et d’autres clubs ont refusé de participer à l’élection hier

Hier devait avoir lieu l’élection du Conseil d’Administration de la LFP, qui concerne notamment les présidents du club de Ligue 1. Et si Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, peut finalement être un candidat après une petite inquiétude, le vote a été retardé par un grand désaccord entre les dirigeants de club. C’est Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, qui l’explique sur le site officiel des Gones.

« Des clubs ont changé de syndicat pour des raisons essentiellement électoralistes. Il y a eu une sorte de putsch des autres clubs pour s’accaparer la gouvernance. Nous étions donc dans une situation défavorable qui ne correspondait pas à l’accord entre les deux syndicats. Nous avons décidé avec le PSG, l’OM, les Girondins, l’ASSE… de ne pas participer à cette élection car nous avions été trompés dans la nuit.

Le fait que le quorum n’ait pas été atteint a été une bonne nouvelle. On va donc de nouveau convoquer un collège des clubs de L1 pour le 11 novembre prochain pour discuter entre nous et construire un conseil d’administration équilibré. Il y aura une négociation pour éviter un affrontement et pour un regroupement des deux syndicats. Je vais m’engager pour essayer de trouver une solution consensuelle et ne pas attendre le 11 novembre. »

Il va donc falloir attendre un moment avant que le CA soit formé. Un mois pour refaire une élection, c’est un délai important. Avec ce genre de problèmes et retardements, il n’est pas facile de donner une très bonne image du football français et de le faire avancer.

Espérons que les différents entre les président seront vite réglés. Il ne faudrait pas que ce soit encore un cas qui traîne en longueur, comme on a pu en voir souvent ces dernières années dans les instances du football français. Mais on peut comprendre l’envie de chacun d’être entendu et de voir ses intérêts être défendus. Il faut simplement que la discussion puisse être faite justement et avance.

Autres articles présents dans Ligue 1