Ligue 1
La LFP annonce la suspension de l’utilisation de Goal Line Technology
Ces derniers temps, et notamment cette semaine, la Goal Line Technology a montré des failles sur les terrains en France. Des problèmes qui vont du but annoncer alors que la balle n’est même pas passée au-dessus de la ligne à la montre de l’arbitre qui n’annonce pas le but alors que le ballon est clairement rentré. La Ligue de Football Professionnel a donc décidé de suspendre ce service, comme elle l’a fait savoir dans un communiqué officiel :
« Suite à deux nouvelles défaillances techniques survenues sur deux rencontres comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, la LFP a informé ce jeudi 11 janvier la société GoalControl de la suspension à titre conservatoire et à effet immédiat du système de la goal-line technology jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision intervient après une première mise en demeure adressée le 21 décembre à la société GoalControl et consécutive à de nombreux dysfonctionnements.
Un Conseil d’Administration de la LFP se prononcera la semaine prochaine sur les suites à donner à ce dossier. »
Une décision logique suite aux derniers incidents. Il ne faut pas oublier la technologie pour autant, car elle a aussi aide lors de ces derniers mois, mais il y a clairement quelque chose à régler. La société GoalControl ferait bien d’y arriver rapidement.