Ligue 1
La LFP annonce officiellement que la candidature au Conseil d’Administration d’Al-Khelaïfi est acceptée
Alors qu’il y avait un problème avec le dossier de candidature à la Commission d’Administration de la LFP de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, l’instance de football français a annoncé officiellement que tout était dans l’ordre pour la prochaine élection.
« Réuni ce mardi 4 octobre, le Conseil d’Administration de la LFP a procédé à la validation des candidatures pour les élections au Conseil d’Administration du mercredi 5 octobre.
(…)
Le Conseil d’Administration a retenu à l’unanimité la candidature de M. Jean-Pierre Rivère, qui comprenait un bulletin n°2 du casier judiciaire plus exigeant que le bulletin n°3 requis. Le Conseil d’Administration a également validé à l’unanimité la candidature de M. Nasser al-Khelaïfi, reçue le 16 septembre dernier accompagnée du « Policy Clearance Certificate » émis par l’Etat du Qatar.
Après vérification auprès des autorités compétentes (Ambassade de France au Qatar, Ministère de l’Intérieur du Qatar), la LFP a obtenu la confirmation que ce document était bien l’équivalent au Qatar, du bulletin n°3 délivré par la France. Par ailleurs, à la demande de la LFP, M. Nasser al-Khelaïfi a immédiatement sollicité et obtenu un bulletin n°3 la semaine passée pour compléter son dossier. La production de ces documents atteste de la bonne foi de la candidature de M. Nasser al-Khelaïfi.
L’élection du nouveau Conseil d’Administration aura lieu le mercredi 5 octobre lors de l’Assemblée Générale de la LFP programmée à 11h30. Le nouveau Conseil d’Administration procèdera à la désignation du Président de la LFP dont le nom sera ensuite soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale de la LFP. »
Une bonne nouvelle pour le PSG et la Ligue 1, car la présence de Nasser Al-Khelaïfi au CA de la LFP est importante pour tous. Le président parisien est très apprécié et une grande importance en Europe. Il aurait été très regrettable qu’une incompréhension soit un problème. A noter qu’il n’est pas encore élu, mais on serait très surpris qu’il ne fasse pas partie du CA.