Adversaires
Les joueurs de Bastia sont « prêts » à affronter le PSG
Aujourd’hui, enfin, le Paris Saint-Germain reprend la Ligue 1, avec l’opportunité de rattraper l’Olympique de Marseille en tête du classement, en attendant le match de Lyon. Seulement, d’après Ghislain Printant, l’entraîneur du Sporting Club de Bastia, compte bien faire du jeu face aux parisiens et est plutôt confiant, comme il l’a affirmé en conférence de presse.
« Il y a deux ans, on a tenu 5 minutes. L’an passé, 6… Si j’ai un message a faire passer au public, c’est d’être un peu plus indulgent. Malgré tout, on aura pas besoin de parler de motivation. Je veux qu’on joue. Il faut leur poser des problèmes et être à la hauteur de l’événement. Il faut arriver à faire durer le match et leur poser des problèmes tout en ne leur offrant pas de solutions. je sens mes joueurs prêts, j’ai vu quelques bons signes. »
Les deux saisons précédents, Bastia n’a clairement pas fait le poids face au PSG, concédant 4 et 3-0, avec des buts encaissés assez tôt. Cette fois, ils ont peut-être une chance, s’ils tiennent au moins la mi-temps par exemple, de quoi faire douter un peu une équipe qui en entrain de se relancer. Mais le sort de la rencontre, vu l’écart de qualité technique entre les deux effectifs, dépendra surtout de l’envie mise par les parisiens. Il n’y a presque aucune doute sur le fait que les corses iront au combat, il est essentiel d’y répondre pour l’emporter. Après, bien sûr, toutes les équipes peuvent poser des problèmes à n’importe qui, au moins sur un moment du match. Mais le PSG devrait gêner plus souvent Bastia que l’inverse. C’est sûr, les supporters risquent de devoir être très indulgents. Espérons que ce ne soit pas ceux du PSG.