Restez connectés avec nous
Leonardo Jardim prévient: "Le championnat est très équilibré, cela va se décider en avril."

Adversaires

Leonardo Jardim prévient: « Le championnat est très équilibré, cela va se décider en avril. »

Au lendemain de l’excellente prestation de son équipe, l’entraineur monegasque Leornado Jardim est revenu sur la rencontre pour le site officiel de L’AS Monaco. L’occasion pour lui de féliciter ses joueurs mais aussi de tirer son chapeau au championnat français. 

« C’est un bon résultat après le 1-0. Nous avons travaillé pour gagner le match. Le nul est justifié par rapport à la physionomie de la rencontre. J’ai le sentiment que nous avons embêté Paris, relaye le site officiel de l’ASM. Nous les avons obligés à courir davantage. Nous avons mis une stratégie en place pour attaquer et nous avons bien joué. C’est beaucoup de travail.

Le championnat est très équilibré, cela va se décider en avril. Tout le monde connait notre qualité. Le championnat français a de bonnes équipes. Nous jouons un bon football, c’est le championnat le plus équilibré de ces cinq dernières années. Les joueurs sont contents et motivés car le travail paie. »

Le match d’hier soir a montré toute la qualité des hommes du Portugais. Exerçant un pressing très haut durant toute la rencontre, les joueurs de la principauté ont asphyxié les Parisiens. Gagnant la bataille du milieu de terrain, en partie du au match très médiocre du trio Motta,Rabiot et Matuidi, le leader de la Ligue 1 est venu avec des intentions au Parc ce qui n’est pas toujours le cas et qui mérite d’être souligné.

Les Parisiens n’ont jamais été en mesure d’imposer leur rythme dans ce match, la possession qui est le gros point fort des hommes du coach de 46 ans Unai Emery à été largement moins nette qu’a l’accoutumé.

La course sera sans doute très disputée entre ces belles équipes.

Ce match nul ne change pas énormément de chose dans la course au titre, il reste 16 matchs à effectué et les deux équipes sauf grosse surprise ne feront pas un sans faute. L’écart entre les rouge et bleu et les deux leaders azuréens n’est que 3 points, ce qui est loin d’être insurmontable. Le Paris Saint-Germain aurai pu recollé à l’équipe Princière cependant le retour au score dans le temps additionnel est certes cruelle mais pas illogique au vu de la rencontre.

La concurrence entre les trois du pelotons de tête n’est pas sans rappelé le championnat 2014/2015 où L’OL, L’OM et le PSG ce battait pour le titre final. Au soir de la 22 éme journée les hommes du président Aulas compté 4 points d’avance sur ses deux poursuivants. Le classement final donné 8 points d’avance sur L’OL et 14 points sur L’OM autant dire que tout peux allé très vite en espérant la meme issue.

 

Autres articles présents dans Adversaires