Ligue 1
Leonardo Jardim évoque son avenir : « Si le PSG me contacte ? La question ne se pose pas »
Leonardo Jardim, après une saison très réussie, n’est pas sûr de continuer à l’AS Monaco. Peut-être par simple envie de voir autre chose, mais on peut imaginer que voir des joueurs cadres être vendus chaque été le fatigue un peu. En tout cas, il y a plusieurs rumeurs concernant son avenir. L’Equipe, à qui il a accordé un entretien, ne pouvait donc pas résister à une question concernant le Paris Saint-Germain.
« Mon avenir ? Ça, c’est une question qu’il faudra me poser un peu plus tard. Vous savez, on a travaillé très dur pendant onze mois, on étant toujours à la limite, au top de nos possibilités. Il fallait laisser retomber tout ça, un peu comme on a fait l’année dernière. Pour effectuer un vrai bilan, pour discuter, tu as besoin d’avoir la tête froide, d’être remis de tes émotions.
On a bien profité, on a récupéré et maintenant on va parler de l’avenir, du projet, de beaucoup de choses. Si le PSG me contacte ? La question ne se pose pas. »
Jardim a sans doute la bonne réponse face à l’étrange persévérance du quotidien sportif. Samedi soir, le président Nasser Al-Khelaïfi a clairement affirmé qu’Emery va continuer au PSG. On a déjà vu des déclarations ne pas être respectées ensuite, mais on peut tout de même se fier à cela plus qu’à une rumeur.
Pour ce qui est du coach portugais, il semble encore indécis. S’il part, on s’attend à ce que ce soit pour un grand club qui puisse lui permette de viser plus haut que Monaco. Ce ne sera certainement pas en France.