Ligue 1
Lens/PSG – Vitinha «nous devons réfléchir à cette défaite, et reprendre notre marche en avant.»
Pour la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-3 pour la première fois de la saison. Auprès de PSG TV, Vitinha, milieu de terrain âgé de 22 ans est revenu sur cette rencontre et cette défaite méritée.
«Ça a été un match difficile, très difficile même. Tout le monde l’a vu, ils ont gagné, ils ont mieux joué que nous. Nous devons nous améliorer car cette prestation n’est pas dans nos habitudes. Et nous allons faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Tous les matches sont importants. Nous sommes toujours premier, il faut le souligner même si nous devons réfléchir à cette défaite, et reprendre notre marche en avant.»
Pour son premier match de l’année 2023 le PSG a connu sa première défaite. Au vu de la physionomie du match elle est largement méritée, puisque cette équipe lensoise a affiché une détermination que les Parisiens avaient eux laissée dans le vestiaire. Actuel second du championnat, le RC Lens se retrouve désormais à 4 points du PSG ce qui peut les laisser croire qu’un exploit est possible cette saison.
De son côté le club de la capitale se retrouve en mauvaise posture, puisqu’il n’a désormais plus droit à l’erreur dans ce championnat. Néanmoins, s’il y a bien une période pour affronter et battre cette équipe parisienne c’est celle-là. Les absences liées à la Coupe du Monde, un effectif en phase de reprise et forcément dans ce contexte il est difficile d’affronter une équipe qui s’est certainement préparée ces six dernières semaines à cet événement. Ce n’est évidemment pas un drame pour le PSG dont les objectifs débutent vraiment au mois de février.
Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans une spirale négative. Renouer avec la victoire paraît donc essentielle afin de remettre en place une dynamique et surtout garder cette place de leader et ces points d’avance, capitaux.