Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Salomon souligne que Paris a "relancé tout seul" la Ligue 1
©Iconsport

Ligue 1

Lens/PSG – Salomon souligne que Paris a « relancé tout seul » la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-1 face à Lens (résumé vidéo Lens/PSG) ce dimanche au Stade Bolleart dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le journaliste Bruno Salomon (France Bleu Paris) s’est exprimé au micro de La Chaîne L’Equipe. Il a souligné que Paris a un peu cherché la défaite, qui relance le suspense dans le championnat alors que le PSG a d’autres grosses affiches qui arrivent.

« Quand je regarde l’attitude des joueurs durant cette rencontre et le calendrier, cela me fait un peu soucis. Le PSG va à Rennes dans une petite dizaine de jours et on sait que ces toujours difficile face aux équipes de Genesio pour le PSG. Le PSG va aller à Monaco et on sait, là aussi, que c’est compliqué face à Monaco. Je pense que le championnat est relancé. Et finalement, c’est le PSG qui l’a relancé tout seul. »

On attendait un match plein d’intensité et de solidarité de la part du PSG, car c’était la seule façon pour que les qualités techniques puissent faire la différence face à cette belle équipe lensoise. Malheureusement, les Parisiens ont mis beaucoup de temps, environ 60 minutes, pour enfin mettre un peu les bons ingrédients dans ce match. Ils étaient alors déjà menés 3-1 de façon assez logique. Et quand ils ont été mieux, ils n’ont pas été parfaits alors que les Lensois étaient en pleine confiance. Difficile alors de retourner la situation.

Lens a du mérite avec une bonne performance, mais n’a pas fait un match extraordinaire non plus. Il y a surtout le sentiment que le PSG a un peu « donné » cette victoire en passant globalement à côté. Il y avait des absents importants, certes. Cela n’excuse pas tout. Notamment le manque d’énergie. Et même pour ce qui est des erreurs techniques, car les joueurs présents sont aussi, normalement, des grands joueurs.

Paris a donc loupé l’opportunité de prendre vraiment le large et redonne de l’espoir à ses adversaires. Non seulement pour le championnat, et surtout pour Lens qui est à 4 points alors que le 3e (OM) a 12 unités de retard tout de même. Mais aussi pour les prochains matchs, car le PSG n’a plus l’étiquette d’invaincu. Mais il ne sera, normalement, pas toujours aussi gentil. Cette défaite doit servir à se remettre en question et à se réveiller. Et les joueurs vont revenir petit à petit.

Autres articles présents dans Ligue 1