
Adversaires
Lens/PSG – Nalis évoque la supériorité lensoise « au niveau des occasions »
Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Revel au Stade Bollaert. Lilian Nalis, adjoint Franck Haise (entraîneur de l’équipe lensoise qui était suspendu), s’est arrêté en conférence de presse après la victoire 0-2 (résumé vidéo Lens/PSG). Il a évoqué quelques regrets alors que son équipe a eu des opportunités malgré la maîtrise du PSG.
« On fait une bonne entame de match. On obtient ce penalty, mais on ne le transforme pas. On a ensuite quinze bonnes minutes. Mais on souffre en fin de première période. En deuxième (à 10 contre 11), on était passé sur un 4-4-1 qui nous obligeait à défendre bas. Avec la volonté de se projeter rapidement vers l’avant. Au niveau de la maîtrise, le PSG a été supérieur. Au niveau des occasions et des x-goals, on est au-dessus d’eux.
Nalis « On aurait pu revenir au score. »
Le fait de rester en vie en deuxième période vous donne-t-il des regrets ?
L’objectif était de rester le plus longtemps à 0-1. On est restés vivants tout le temps et on a réussi à se créer de belles occasions en deuxième mi-temps où on aurait pu revenir au score. »
On peut comprendre le discours de Nalis, puisque Lens a en effet eu de belles opportunités. On ne peut pas dire que le PSG ait été clairement supérieur aux Lensois, même s’il a eu la possession du ballon. Il y a eu notamment ce penalty, qui aurait pu faire basculer la rencontre. Cependant, même si Gianluigi Donnarumma a réussi quelques beaux arrêts dont celui-ci, il n’a pas non plus eu une multitudes de parades compliquée à faire. Les Parisiens auraient aussi pu être plus dangereux en étant plus justes. En tout cas, la victoire est méritée. Mais Lens peut avoir quelques regrets, dont un carton rouge évitable.
