Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique en conf : satisfaction, Barcola, côté droit et changements
@Iconsport

Club

Lens/PSG – Luis Enrique évoque la victoire, Barcola, Donnarumma et le côté droit

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 face à Lens (résumé vidéo Lens/PSG) ce dimanche au Stade Bollaert dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. L’Espagnol a évoqué ce succès lors d’un déplacement difficile, Bradley Barcola, son effectif, le penalty arrêté par Gianluigi Donnarumma et côté droit.

Luis Enrique « Cela nous permet de progresser. »

Vous devez être content vous avez eu le contrôle du match ce soir ?

Oui, c’était une des clés, contrôler, dans un stade difficile contre une équipe difficile. Je pense qu’on a fait un match sérieux.

C’était un match de Champions League ce soir ?

C’est le meilleur moyen pour progresser, il faut jouer de plus en plus de matchs comme cela. Cela nous permet de progresser.

Luis Enrique « Il a beaucoup de qualités. »

Barcola a beaucoup progressé, vous avez beaucoup de confiance en lui ?

Oui, c’est comme ça quand on l’a signé, il a beaucoup de qualités. Il peut faire beaucoup de dribbles, il est tellement rapide il est très jeune, aujourd’hui il était dans une bonne atmosphère, il était inarrêtable.

Vous l’avez appelé c’était pour qu’il vous rejoigne à Paris ? (Rire)

Luis Campo c’est l’homme qui fait ça,

Luis Enrique « Ils ont parlé de cela. »

Encore un mot sur le penalty, Gianluigi il a vu les vidéos du tireur lensois ?

Vous savez, Gigio un bon entraîneur des gardiens, et avant le match, et pendant le match quand le penalty a été sifflé, ils ont parlé de cela. Il lui a dit qu’il pouvait frapper au milieu. J’avais souffert contre lui avec l’Espagne et là il nous a donné beaucoup de joie.

Luis Enrique « j’ai la responsabilité de tirer le meilleur de mes joueurs. »

Est-ce que Achraf Hakimi vous a un petit peu manqué ?

Et Lee Kang-in non ? Nuno Mendes non ? Milan Skriniar non ? Je ne sais pas pourquoi vous me demandez ça. Pour moi, j’ai la responsabilité de tirer le meilleur de mes joueurs, des joueurs que j’ai.

Hakimi fait partie des meilleurs défenseur droit du monde, il a joué de très très bons matchs, mais là il est avec sa sélection, pourquoi me plaindrai-je de ça ? Je dois être optimiste avec les joueurs qui sont là. C’est mon rôle de tirer le meilleur d’eux.

Luis Enrique « il ne fallait pas donner l’idée à l’adversaire. »

Qui était à droite, ce soir ?

Il y a eu Carlos, mais aussi Warren, il ne fallait pas donner l’idée à l’adversaire que c’était l’un ou l’autre. On a pu contrôler le match parce qu’il savait pas qui jouait à droite. Ils étaient dans l’incertitude.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club