Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Léonard arbitre du match, peu de cartons jaunes mais des rouges
@Iconsport

Ligue 1

Lens/PSG – Jérôme Brisard arbitre du match, peu de jaunes mais beaucoup de rouges

Ce dimanche, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lens (2eau Stade Bollaert (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérôme Brisard (36 ans). Lequel commence à avoir une bonne expérience en Ligue 1, avec 112 matchs.

L’homme au sifflet sera assisté par Benjamin Pages et Alexis Auger. Anthony Ustaritz sera le quatrième arbitre. Bastien Dechepy et Arnaud Baert officieront en tant qu’arbitre assistant vidéo.

Avec M. Brisard au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient rarement distribués durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,69 (écart type de 0.33), l’arbitre de dimanche a donné 3,35 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). On peut espérer que c’est parce qu’il arrive à calmer les tensions sans les cartons, et non parce qu’il oublie de sanctionner comme on a pu le voir mercredi lors de PSG/Strasbourg.

L’homme au sifflet ce dimanche ne devrait en tout cas ne pas hésiter à exclure des joueurs, puisqu’il a une tendance plus élevée que la moyenne pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Brisard est à 0,22 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,18 (écart type de 0.05). On peut donc penser qu’il « osera » sanctionner les mauvais gestes et comportements.

En tout cas, Jérôme Brisard n’est pas du genre à particulièrement exclure après un premier carton jaune. Il est en dessous de la moyenne pour exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,06 fois par match en moyenne alors qu’en Ligue 1 elle se situe à 0,08. Cela suit le fait de donner très peu de jaunes, mais de ne pas avoir peur de mettre des rouges. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet dimanche est plus haut que la moyenne avec 0,39 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1