Ligue 1
Lens/PSG – Fofana savoure « On peut être fier de nous, on revient à 4 points »
Le Paris Saint-Germain et Strasbourg s’affrontaient ce dimanche au Stade Bollaert dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 3-1 (résumé vidéo Lens/PSG). Après ce match, le milieu de l’équipe lensoise Seko Fofana (27 ans) s’est exprimé au micro de Amazon Prime. Forcément, il était heureux et a souligné les très bons échanges avec le coach Franck Haise.
Fofana « on est récompensé à la fin face à une belle équipe du PSG. »
Une belle fête ?
On savait que si on gagnait ce soir ça allait une bonne soirée, alors on a fait ce qu’il fallait et on est récompensé à la fin face à une belle équipe du PSG. On peut être fier de nous, on revient à 4 points. On est les premiers à les faire tomber cette saison, et en 2023 (sourire).
La coupure due à la Coupe du Monde a été importante pour vous ? Vous avez surtout préparé le PSG ou la saison ?
On a tout préparé. Après, on sait que ce si on perd des joueurs on peut les remplacer. On est mieux armé que les saisons d’avant. Il faut continuer à travailler, ne pas se voir trop beaux et écouter les consignes du coach.
Fofana « le coach est à l’écoute des joueurs. »
Comment vous arrivez à ce niveau de pressing ?
On essaye de trouver les solutions, durant l’entraînement à la veille de match on ne devait pas presser comme ça normalement. Mais on a changé, le coach est à l’écoute des joueurs. On a été récompensé avec le 3e but. On a réussi et on est très content. On savait que le contre-pressing allait être important. On savait qu’ils allaient jouer court. On a la liberté aussi de parler avec le coach. Il a trouvé des solutions pour faire la différence.