Ligue 1
Le top 30 des salaires bruts de la Ligue 1 selon L’Equipe, le PSG occupe 21 places
Ce mardi, L’Equipe a consacré plusieurs pages aux salaires des joueurs en Ligue 1 avec notamment un top 30 pour cette saison 2021-2022. Ce n’est pas surprenant, le Paris Saint-Germain est très présent. Mais on peut noter tout de même qu’il a une équipe « titulaire » et 3 remplaçants en tête.
Le top 30 des salaires bruts mensuels.
Même si le journal sportif peut avoir une bonne idée des salaires avant de se lancer dans un tel classement, on garde une part de prudence. Il y a déjà eu de démenti face à des annonces ainsi faites par le quotidien. On peut tout de même se douter que le PSG est devant les autres clubs au niveau des salaires. C’est logique, puisqu’il a un effectif qui est globalement supérieur et il y a des stars mondiales. Même si cela s’est moins vu sur le terrain cette saison.
Il y a tout de même quelques présences dans ce top 30 qui peuvent interpeller compte tenu de la saison. Comme un Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans), qui n’a joué que 9 minutes en août lors du Trophée des Champions. Il y a aussi les très peu utilisés Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans), Abdou Diallo (défenseur de 25 ans), Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans), Mauro Icardi (buteur de 29 ans) ou Ander Herrera (milieu de 32 ans), même si ce dernier était arrivé libre ce qui amène souvent un salaire un peu plus élevé.