Ligue 1
Le top 30 des salaires bruts de la Ligue 1, le PSG occupe 15 places
Ce jeudi, L’Equipe a consacré plusieurs pages aux salaires des joueurs en Ligue 1 avec notamment un top 30 pour cette saison 2022-2023. Ce n’est pas surprenant, le Paris Saint-Germain est très présent. Mais on peut noter tout de même qu’il a presque une équipe « titulaire » en tête. Aussi, il n’a plus « plus que » 15 joueurs, contre 21 la saison passée.
Le top 30 des salaires bruts mensuels.
Même si le journal sportif peut avoir une bonne idée des salaires avant de se lancer dans un tel classement, on garde une part de prudence. Il y a déjà eu de démenti face à des annonces ainsi faites par le quotidien. On peut tout de même se douter que le PSG est global devant les autres clubs au niveau des salaires. C’est logique, puisqu’il a un effectif qui est globalement supérieur et il y a des stars mondiales. Même si on aimerait que cette supériorité soit plus visible sur le terrain.
Il est tout de même intéressant de voir que le PSG est moins présent qu’avant. C’est un signe du dégraissage de l’été et d’autres clubs qui investissent aussi. Bien que ce soit, logiquement, dans une moindre mesure que le PSG. Bien sûr, les salaires démentiels des premières places peuvent sauter aux yeux. Mais c’est ainsi et ce n’est pas près de changer.