Adversaires
Le TFC « peut gagner » face au PSG, surtout avec l’absence d’Aurier
Après la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1, ce samedi, face à Toulouse. Le joueur du TFC, Jean-Daniel Akpa-Akpro, s’est exprimé en conférence de presse sur les chances des siens, et la malchance de Serge Aurier.
A propos des difficultés du PSG – « Ils ont fait un gros match mardi, ils se sont préparés et ont tout donné pour ce match et, à mon avis, ils vont être un petit peu blessés par rapport à ce qu’ils ont fait contre Chelsea. En plus, il y a des suspendus et des blessés et c’est à nous de faire quelque chose là-bas. Je pense qu’il y a quelque chose à faire et si on se prépare bien et qu’on est bien rigoureux, on peut gagner le match, sincèrement. Ils ont une marge sur mais ce qu’ils font en championnat et en Champions League ce n’est pas la même chose. L’état d’esprit qu’ils ont en L1, ce n’est pas trop ça et il y a des équipes qui les ont mis en difficulté donc pourquoi pas nous?«
C’est indéniable, la rencontre face à Toulouse peut-être compliquée à gérer pour les parisiens, après les efforts faits contre Chelsea. Il faudra aussi répondre mentalement et ne pas se relâcher. Vu la situation au classement, le PSG devrait facilement trouver la motivation pour l’emporter.
L’état d’esprit, d’ailleurs, a été bien meilleur récemment. Même à 9 contre 11, les parisiens se sont battu. Et puis, il ne faut pas oublier que le onze titulaire ne devrait pas être le même que mardi. Des joueurs comme Digne ou Rabiot ont encore beaucoup à prouver dans la capitale.
Au sujet de Serge Aurier et Van der Wiel – « C’est franchement dur pour lui mais avec ce qu’il a fait à la CAN et quand il est revenu au dernier match, c’est bien pour nous car on aurait souffert s’il avait été sur le côté. Il revient bien et c’est dommage pour lui et pour Paris qu’il se blesse. Van der Wiel n’est pas très bien en ce moment et je pense qu’ils auraient fait quelque chose avec Serge. […] Avant de signer là-bas, il m’avait dit qu’il savait que cela allait être compliqué et qu’il fallait qu’il s’adapte. Il arrive de Toulouse au milieu d’un effectif de star donc c’est compliqué, il le savait et avait parlé avec son coach.«
Alors qu’il revenait en tant que vainqueur de la CAN et en forme d’après son match face à Caen, S. Aurier vit un vrai coup dur avec cette blessure. Peut-être une bonne nouvelle pour Toulouse, même si l’Ivoirien n’avait pas été très bon au match aller. Quant à Van Der Wiel, il a toujours des retours de blessure difficiles. Par contre, s’il retrouve la forme, il peut apporter beaucoup de danger. D’après le match contre Chelsea, il ne manque qu’un peu de précision.