
Ligue 1
Le PSG va gagner 50 à 60 millions d’euros de plus grâce aux droits TV, selon Virgile Caillet
Le mois dernier, la Ligue de football professionnel a attribué les droits audiovisuels de Ligue 1 entre 2020 et 2024. Et cela pour un montant record de 1,153 milliard d’euros. Cette hausse provoquée par la société audiovisuelle espagnole Mediapro va profiter aux clubs de de Ligue 1. Notamment au Paris Saint-Germain, comme l’a indiqué Virgile Caillet, expert en marketing sportif, sur RMC.
« Un club comme le PSG va gagner 50 à 60M€ de plus. Si beIN SPORTS est déçu par le résultat de l’appel d’offres, même s’il a sauvé les meubles, le PSG peut être satisfait, d’autant plus que cette somme c’est celle dont on parle depuis des mois par rapport au Fair-Play Financier… »
Un apport dans le budget qui est loin d’être négligeable. C’est même toute la Ligue 1 qui doit se réjouir d’avoir vu une telle vente se produire. C’est une opportunité de se développer grâce à des investissements intelligents.
Du côté du PSG, c’est une bonne nouvelle supplémentaire après l’annonce dans la presse du nouveau partenariat entre le PSG et Renault.
