Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Le PSG peut «aborder Nantes tranquillement», assure Bitton

Si le Paris Saint-Germain se déplace en Angleterre ce mardi à 21h pour y affronter Manchester City en Ligue des Champions, il y a avant tout cette rencontre face au FC Nantes ce samedi à 17h dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a évoqué cette rencontre et toutes les interrogations qui planent autour.

Bitton «Avant cette 14e journée, les questions ne manquent pas.»

«Attention, un match peut en cacher un autre. Demain (17h sur Prime Video) il y a Nantes, mais surtout mercredi ce sera le déplacement sur le terrain de Manchester City. Donc évidemment, tout le monde a déjà un oeil du côté de l’Angleterre. Mais après une longue pause internationale et deux belles victoires des Bleus, le PSG retrouve donc le championnat de France. Avant cette 14e journée, les questions ne manquent pas.»

Bitton «Mauricio Pochettino qui semble rester serein en toute circonstance»

«Qui sera de retour dans le groupe ? Qui sera titulaire au coup d’envoi et qui sera préservé pour mercredi pour ce fameux déplacement à City ? Et enfin, comment les sud-Américains auront récupéré et s’ils seront aptes à jouer dès demain après-midi ? Encore une fois, c’est une nouvelle équation à plusieurs inconnues pour un Mauricio Pochettino qui semble rester serein en toute circonstance. Une statistique rassurante pour le PSG cette saison. Avant chaque de Ligue des champions, le PSG a joué quatre matches pour quatre victoires. On peut aborder Nantes tranquillement. »

Commencer ce retour de trêve internationale par une victoire serait évidemment la meilleure des manières pour mobiliser l’équipe. Des échéances très importantes se dessinent, puisque le PSG peut aller chercher une qualification en 8e de finale de Ligue des Champions dès ce mardi face à Manchester City. Remporter ce match face à Nantes est donc très important. Même si le club de la capitale a une marge plus que convenable en championnat, il est dans une période où il est primordial d’enchaîner les succès.

Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, va pouvoir voir quel sont les joueurs les plus en forme et quel dispositif utiliser. Il s’agit donc d’un excellent match de préparation, face à une équipe qui a montré de très bonnes choses dans ce début de saison. Évidemment, pour le PSG le plus important reste la LDC, c’est pour cela qu’il faut espérer une victoire nette ce vendredi. Plier le match rapidement, permettrait au tacticien argentin de ne prendre aucun risque avec ses cadres et de donner du temps de jeu à plusieurs autres joueurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG