Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG champion que pour 46% des Français

Ligue 1

Le PSG étonne mais gagne

L’Olympique de Marseille s’était imposé hier face à Nantes et avait donc pris quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain qui comptait un match de retard sur le leader.

Désireux de ne surtout pas se faire distancer, le PSG recevait Nice au Parc des Princes pour le compte de la 15ème journée de Ligue1. Une équipe parisienne avec de nombreux changements par rapport à celle qui avait affronté l’Ajax quelque jours avant. En effet Lucas Digne, Lucas Moura ou encore Serge Aurier étaient titulaires cet après-midi.

Les joueurs de Laurent Blanc ont affiché durant la première mi-temps une maîtrise du jeu très rarement vue cette saison. Une frappe de Cavani à ras du poteau, puis une autre de Zlatan sur le montant Niçois font vibrer le Parc des Princes avant la 15ème minute et, un penalty obtenu par Lucas Moura et transformé par Zlatan donne l’avantage au club de la capitale. Les coéquipiers de Lucas vont dominer de très loin les débats jusqu’à la 30eme minutes où ils vont s’essouffler et laisser un peu plus de possession au Niçois qui n’ont fait que subir jusque-là.

En deuxième période, les joueurs parisiens vont, sans aucune raison apparente, perdre complètement le fil du jeu, accumuler les erreurs techniques. Malgré les entrées en jeu de Rabiot et Lavezzi, le PSG qui ne mène que 1 but à zéro, voit les Niçois être de plus en plus dangereux devant les cages de Salvatore Sirigu. Devant cette situation Laurent Blanc va se sentir obligé de faire entrer Marquinhos en renfort défensif clairement pour essayer de conserver cet avantage d’un but …

Le club de la capitale s’impose donc 1-0 et recolle à 1 points de la tête, mais en ayant affiché deux visages très opposés lors du même mach, et en imposant sûrement de très nombreux maux de tête à l’entraîneur et aux dirigeants du club.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1