Adversaires
Le PSG, c’est « l’Himalaya » pour Ajaccio
En conférence de presse, Alex Dupont s’est exprimé au sujet du match de dimanche soir entre le PSG et son équipe, Ajaccio. L’entraîneur du club corse sait que ses joueurs auront fort à faire mais leur demande de ne pas gamberger face aux stars parisiennes.
« C’est le PSG et on s’attaque à l’Himalaya. J’entends dire que c’est le moment de les jouer, ou, au contraire, qu’ils sont intouchables. Moi, je ne veux focaliser que sur le jeu de mon équipe. Quand on rentre sur un terrain, quel que soit l’adversaire, il y a toujours la pression liée au résultat. Je veux simplement une équipe qui joue sans retenue, comme elle le fera jusqu’au terme de la saison. Si on veut réaliser une « perf », il faudra être à 150%. Mais on a les moyens de les contrarier, a assuré l’ancien coach du Stade Brestois, qui n’a pas prévu de mettre en place un plan pour contrer Zlatan Ibrahimovic, déjà très efficace à la pointe de l’attaque francilienne. Si on a un plan anti-Ibrahimovic, il en faut un anti-Nene, anti-Lavezzi, Menez, etc. C’est toute l’équipe qu’il faudrait surveiller ! Non, on doit jouer avec nos valeurs, nos qualités et nos arguments. Il n’y aura pas de dispositif particulier, simplement une équipe déterminée à tout donner pour la gagne. »
Une semaine après le match nul obtenu par Lorient au Parc des Princes, Ajaccio n’a pas forcément prévu de prendre exemple sur le travail des Merlus. Mais le fait de voir le PSG se faire accrocher peut donne des idées aux Corses. « Lorient a montré, samedi dernier, que le PSG n’était pas invulnérable. C’est, bien sûr, le grand favori de la compétition mais en football, le ballon est rond. Ajaccio n’est pas Lorient, on doit rester concentré sur notre jeu. On va essayer de les mettre en difficulté avec nos atouts. Ensuite, c’est le terrain qui livrera sa vérité », a conclu Dupont, qui s’est incliné à deux reprises face au PSG la saison dernière avec Brest et qui aura sûrement à coeur de faire mieux cette année avec Ajaccio.