Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Garibian reconnaît qu'il y a "une erreur" de l'arbitrage
©IconSport

Ligue 1

Le PSG a déjà demandé à discuter avec le responsable de l’arbitrage cette saison

Leonardo et Marco Verratti, directeur sportif et milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, ont clairement critiqué l’arbitre Mikaël Lesage après la défaite 3-1 contre le FC Nantes samedi soir au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Des propos qui ne viennent pas de nul part, puisque le club parisien n’apprécie pas globalement le manque de protection des joueurs. L’Equipe a ainsi indiqué ce lundi que le PSG a demandé en novembre, suite à la blessure de Neymar (attaquant de 30 ans) à parler avec Pascal Garibian, responsable des arbitres en France. C’est confirmé par RMC Sport, avec une discussion qui aurait été possible au téléphone.

« Comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, le PSG a demandé à rencontrer Pascal Garibian, responsable des arbitres français, notamment après la blessure de Neymar fin novembre à Saint-Etienne.

Leonardo a même écrit un courrier en ce sens à Noël Le Graët, président de la FFF. Aucune réponse écrite n’a encore été apportée au PSG et le rendez-vous n’a pas non plus été organisé. Mais Pascal Garibian a appelé les dirigeants parisiens pour discuter de ce sujet avec eux. »

On peut facilement penser que le PSG s’est déjà manifesté, car il y a une mauvaise habitude de voir les coups subis s’accumuler sans que les fautes soient forcément sanctionnées et avec des cartons qui restent rares. On l’a encore vu ce samedi face à Nantes. Peut-être que l’arbitre ne veut pas donner le sentiment qu’il aide les stars du PSG. Sauf qu’il pénalise finalement les Parisiens avec des choix difficiles à comprendre et forcément frustrants. Le carton jaune pour Georginio Wijnaldum sur le penalty et son absence pour Dennis Appiah ensuite étant l’incohérence la plus frappante.

Malheureusement, les arbitres n’ont pas l’habitude de s’expliquer, que ce soit pendant ou après le match. Visiblement, il n’est pas non plus simple d’échanger avec Garibian, le responsable de l’arbitrage. Ce qui mène à une certaine tension entre les clubs (avec les joueurs) et les arbitres. C’est dommage de ne pas voir un peu plus d’ouverture pour une meilleure compréhension.

Autres articles présents dans Ligue 1