Club
Laurent Blanc «ne pas avoir de blessés supplémentaires est la chose essentielle ce soir»
A la suite du match nul entre le Paris Saint-Germain et Montpellier, Laurent Blanc s’est présenté au micro de Canal+ pour évoquer cette rencontre, mais aussi celle à venir ce mercredi face à Chelsea.
« Je n’ai pas de blessés. Il faut analyser le match, on peut le faire techniquement et on a tout ce qu’il faut. On va voir les stats demain bien sûr. Cela restera un 0-0 mais je peux vous garantir que l’analyse de ne pas avoir de blessés supplémentaires est la chose essentielle ce soir. Le match, si on l’analyse bien, cela n’a bien sûr pas été un grand match du PSG contre une grande équipe de Montpellier. Mais si je regarde les stats, on a les occasions pour gagner le match, même une à la 89ème. On ne l’a pas fait, on a manqué d’efficacité offensive et même un peu de tout mais il faut être indulgent car on avait une équipe qui n’avait pas l’habitude de jouer ensemble, des joueurs qui débutaient, et même un qui débutait sa carrière. […] On avait prévu certaines choses, elles se sont produites. On avait prévu des changements à la 60ème, on les a faits, on n’a pas eu de mauvaises surprises. Je ne dis pas que la soirée est positive mais, croyez-moi, même 0-0. On prend un point et j’aime mieux cette situation que d’avoir gagné et d’avoir des blessés.
On a certainement été mieux mais tous les grands clubs souffrent, il n’y a qu’à voir les résultats en Europe. On sort d’un mois de janvier pénible, d’un mois de février qui est aussi pénible avec un changement climatique… Quand je vois le Bayern perdre 2-1 chez lui contre Mayence, cela arrive. Le parfum de la Coupe d’Europe, c’est autre chose. On scrute le PSG, c’est bien, mais j’espère qu’on fera un grand match mercredi.»
L’essentiel de la rencontre reste dans le fait qu’il n’y ait aucun blessé. Si le PSG a tout fait pour avoir les 23 points d’avance qu’il a actuellement, c’est pour se permettre de faire tourner et de jouer sans trop forcer ces matchs de championnat. Il ne faut pas demander à des joueurs qui sont assurés d’être champions, de disputer un match de Ligue 1 à fond, alors que dans 3 jours il y a l’un des matchs les plus importants de la saison. Pour les superstitieux, ce nul est même une bonne nouvelle, puisqu’il y a 3 semaines le PSG s’était aussi fait accrocher par Lille 0-0, avant de s’imposer 3 jours après 2-1 face à Chelsea.