Ligue 1
Laurent Blanc : «à Nantes il faudra gagner»
Laurent Blanc présent en conférence de presse d’après match suite à la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain face au FC Metz, a évoqué la victoire capitale pour la course au titre du match face au FC Metz, Pastore, et le match qui attend ses hommes dimanche face au FC Nantes.
« Aujourd’hui, on avait tout à gagner. Mais encore fallait-il le remporter ce match ! Il faut prendre conscience que le PSG joue tous les trois jours depuis deux mois. Je suis satisfait de ce qui a été fait ce soir. On ne peut pas faire tourner comme on le voudrait, il y avait donc de la fatigue. Le match a été maîtrisé, Metz a joué son propre jeu, on a vu un match de qualité.
Pastore ? C’est un joueur doté d’une technique remarquable, très doué. Mais il y a encore du déchet. On voit qu’il prend de plus en plus d’importance dans l’équipe. Qui a le plus progressé cette saison? On fera les bilans à la fin. La saison de Marquinhos et de Verratti a été très bonne… Trois points d’avance à quatre journées synonymes depuis 20 ans de titre ? On va essayer de confirmer la statistique.
On sera dimanche à Nantes et il faudra gagner le match. Dans le sprint final, il faut des points à domicile comme à l’extérieur. On est en position favorable, mais ça ne suffit pas. Le match déterminant, c’est celui qui nous donnera le championnat. Entraîneur du PSG la saison prochaine ? Ce n’est pas d’actualité. Aucun rapport avec le match de Metz… Je me prépare pour Nantes. Une différence sans Zlatan, Cavani et Pastore plus libres ? L’année dernière on a fait une grande saison avec lui. J’ai vu des joueurs libérés avec Ibra. »
Le PSG est dans son sprint final pour obtenir le triplé national historique qui lui tend les bras. Il faudra aller s’imposer à Nantes pour garder cette avance face à L’Olympique Lyonnais, ce qui ne sera pas facile, mais pour la première fois depuis deux mois les Parisiens auront 5 jours pour préparer ce match de championnat. Il est également important de rappeler le retour de Zlatan Ibrahimovic dans le groupe pour cette rencontre.