Restez connectés avec nous

Adversaires

L’attaque du PSG inquiète Mandanda

Même s’il estime que le quatuor offensif parisien est très fort, le capitaine des marseillais se méfie tout particulièrement de l’instinct de buteur de Kévin Gameiro. «Pour moi, ils ont de grosses qualités offensives. Ils jouent simple avec notamment l’instinct de buteur de Gameiro. Offensivement, Paris est très costaud et dangereux. C’est un match de haut niveau et il faudra se mettre au niveau justement pour répondre présent et faire un bon résultat.»

Le fait de faire partie du groupe France et d’avoir joué contre Gameiro lorsqu’il était à Lorient permet aujourd’hui à Mandanda de mieux connaitre son principal adversaire du soir. «On s’est croisés plusieurs fois sur le terrain quand il jouait à Lorient, mais aussi en équipe de France, je commence à le connaître. C’est un très bon attaquant qui a une grosse panoplie devant le but. Il est fort au niveau de la finition. Ce sera un match difficile.»

Lorsqu’on lui parle justement de la mini crise que traverse le buteur parisien, le gardien de l’OM n’y prête pas vraiment attention car le PSG est leader. «On sait comment cela se passe dans les clubs ambitieux comme Marseille ou Paris. Il y a de gros objectifs et beaucoup de médiatisation autour. La moindre chose fait jazzer. Ils sont premiers en gagnant pas mal de matches, je préférerais être à leur place

Il termine enfin en annonçant que la situation actuelle de son équipe fait qu’ils sont, encore plus que les autres années, obligés de remporter ce classico. «On n’a effectivement pas d’autre choix que de gagner ce match. On est dans une situation difficile depuis un moment. On avait fait une bonne série mais en perdant un match, on retombe dans nos travers rapidement. On doit se remettre à gagner pour débuter à nouveau une série et essayer de remonter le plus haut possible au classement avant la trêve.» a déclaré le gardien international sur OM.net.

Autres articles présents dans Adversaires