Ligue 1
Labrune content de voir le Qatar au PSG et de « très bonne relations » avec Al-Khelaïfi
Demain, le Paris Saint-Germain et L’Olympique de Marseille s’affrontent au Parc des Princes. Si tout le monde sait que les supporters des deux clubs ne s’aiment pas et que chaque Classico le match est très disputé sur le terrain et dans les tribunes, Vincent Labrune (président de l’OM) explique avoir de très bonnes relations avec son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
« J’ai de bonnes relations personnelles avec Nasser Al-Khelaïfi depuis longtemps et aussi avec Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG). Nous ne sommes ni dans la rivalité médiatique, ni dans la polémique.
L’un des premiers clubs qui s’est félicité de l’arrivée du Qatar, c’est l’OM, parce que cela permet de faire progresser la visibilité internationale de la Ligue 1 et de valorise les droits télé. La rivalité sportive existe toujours mais il n’y a plus aucune rivalité politique. On est très bien reçus à Paris et inversement », a-t-il déclaré dans L’Equipe.
Le président marseillais est ensuite revenu sur son club et les ambitions du club qui ne sont pas au niveau du PSG
« Question argent, l’OM n’a pas les moyens de faire une équipe comme le PSG. On cherche à augmenter nos recettes pour augmenter sa compétitivité. Créer les conditions pour que de nombreux investisseurs nous rejoignent. L’OM est donc à vendre ? Concluez en ce que vous en voulez ».
Labrune affiche ici plutôt du contentement de voir les Qataris à Paris, ce qui ne plaira pas forcément aux supporters marseillais. Mais il est préférable que les présidents puissent discuter et n’attisent pas les violences, comme on a pu le voir entre Labrune et Aulas. Un triste spectacle médiatique.
Aussi forte que la rivalité puisse être entre deux clubs, il est préférable que cela reste sur le terrain et dans les stades (sans violence). Espérons que le match demain sera un beau spectacle, avec une victoire parisienne au bout.