
Adversaires
La jeunesse de l’OL, atout et défaut au PSG pour le titre
Le Paris Saint-Germain ne fait pas la saison attendue et l’OM et l’OL aimeraient en profiter. D’après G. Houllier, Lyon dispose d’un avantage sur ses concurrents. Mais celui-ci pourrait lui jouer des tours, comme il l’affirme sur BeIn Sports.
« Lyon m’a surpris parce que c’est une équipe jeune qui manque un peu d’expérience. Mais ils jouent bien tous ensemble, leur jeu est fluide et beau à voir. Je pense que le fait qu’ils jouent sans pression peut être un paramètre important dans la course au titre. Si vous posez la question à n’importe qui à l’OL, il vous dira qu’il serait content de finir deuxième parce que la deuxième place vous dispense des tours préliminaires qui peuvent être cruels. Mais si Lyon a certainement moins de pression, il a aussi moins d’expérience dans les matchs importants. »
L’effectif de Lyon est une des belles surprises de l’année. Du jeu, de la fougue, des buts, une des rares équipes plaisantes à voir en Ligue 1. Par contre, sans Lacazette, l’OL ne gagne plus et montre sa fragilité. Il a même fallu que Lopes soit en pleine forme pour éviter les défaites.
Cette équipe ne semble pas encore prête à assumer un statut de concurrent au titre, comme Hubet Fournier, l’entraîneur la confirmé. A l’image du match face à Lorient où Lyon pouvait s’échapper en tête et a finalement lutter pour obtenir le match nul.
Un manque d’expérience dont ne souffre pas le PSG, qui retrouve son vrai niveau ces derniers temps. S’il n’y a pas trop de souffrance physique, les parisiens devraient bientôt prendre la tête du championnat.
