Ligue 1
La FFF annonce son plan d’aide pour le football amateur et féminin
Jeudi soir, la Fédération Française de Football a communiqué à propos de sa réaction face à la crise qui frappe le football amateur et féminin à cause de l’épidémie du coronavirus qui a mené à un arrêt prématuré de la saison 2019-2020. Il est surtout question d’un plan d’aide concernant le fonds de solidarité afin de favoriser la reprise des activités et soutenir face aux conséquences de cette période si particulière.
Les aides au football amateur portées à 300M€ sur 3 ans pic.twitter.com/x00sVJpRc2
— FFF (@FFF) June 4, 2020
La FFF annonce notamment un total de 30 millions d’euros venant du fonds de solidarité (fourni par la FFF, les Ligues et Districts) qui sera versé au football amateur en plus du budget de 86 millions d’euros déjà prévu. Une aide importante, évidemment. Pour ce qui est de la D1 féminine, 6 millions d’euros vont être partagés en parts égales en chaque club. La D2 aussi va recevoir une aide.
On a déjà vu des fans être déçus de la somme annoncée car un plus gros montant serait utile, mais c’est déjà bien mieux que rien et de quoi aider tous les clubs. Il ne faut pas oublier que tous les secteurs sont touchés et que l’argent ne peut pas venir de nulle part.