
Ligue 1
Kurzawa : Neymar « C’est juste un régal de jouer avec lui »
Au micro du journal L’Equipe en zone mixte, le latéral du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (24 ans) est revenu sur la victoire face au Toulouse Football Club 6-2 dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue 1.
« On arrivait à mener 2-1 avant la 1ere mi-temps. Un bon match de football avec beaucoup de spectacle. Il n’y a pas que Neymar, y a Dani aussi qui surmotive encore plus. C’est un nouveau PSG avec un peu plus de jeu vers l’avant. C’est bien pour nous, c’est bien pour les spectateurs et pour tout le reste.
Le latéral parisien est aussi revenu sur la cohabitation avec la star brésilienne, Neymar (25 ans) auteur ce dimanche de 2 buts et 2 passes décisives.
« C’est juste un régal de jouer avec lui, je pense pas que pour moi, pour tous les coéquipiers de l’équipe. C’est un régal d’évoluer avec lui tous les jours à l’entrainement et en match.
Est-ce que c’est difficile de combiner avec lui comme il est très mobile ? Ca fait partie du jeu et quand il rentre dans l’axe ça me libère le couloir et c’est normal, ça fait partie de notre jeu, et on le voit, il marque des buts et des passes décisives donc tant mieux pour nous.
Kurzawa est aussi revenu sur son but, un magnifique ciseau suite à un corner de Neymar, qui a permis au PSG de prendre le large dans ce match.
« C’est un bon corner tendu de Neymar et le ballon tombe bien. Je fais le geste qu’il faut apparemment, le ballon est rentré donc tant mieux pour tout le monde. »
La nouvelle star du PSG, Neymar, a encore une fois livré une prestation éblouissante. Au-delà d’être décisif, l’international brésilien assure aussi le spectacle et s’impose comme le leader de cette attaque. Sur 6 buts, le brésilien est à l’origine de 4 d’entre eux, ce qui prouve son impact sur le jeu. Avoir un tel joueur pousse aussi les autres à élever leur niveau de jeu, et cela se voit effectivement sur le terrain. L’ancien barcelonais apporte énormément à cette équipe, qui contrairement à la saison passée, a déjà de nombreux automatismes et continue de monter peu à peu en puissance.
