Ligue 1
Kurzawa «Les buts ? Ça fait plaisir. Mais cela ne va pas durer une éternité»
L’actuel meilleur buteur du Paris Saint-Germain cette saison, Layvin Kurzawa, s’est exprimé face au médias à la suite de la victoire 3-0 face au FC Metz, dans le cadre de la 2éme journée de Ligue 1.
«Les buts ? Ça fait plaisir. Mais cela ne va pas durer une éternité. Je sens que les attaquants vont revenir en force dans pas longtemps. Là, ils me laissent marquer. C’est bien pour moi, c’est bien pour l’équipe. J’espère que ça va continuer, mais je n’ai pas un objectif en terme de buts. J’ai plus un objectif buts plus passes décisives, et je le garde pour moi (…) Je ne suis pas dans la forme de ma vie. Je ne suis pas encore à 100%, mais je me sens bien (…) Notre système de jeu est fait pour que les latéraux soient offensifs. A nous de bien communiquer, de bien être en place pour qu’il n’y ait pas de soucis défensifs (…) L’Equipe de France ? On verra. Je n’ai pas été déçu de ne pas y être car j’avais l’habitude.»
Les buts témoignent du rôle offensif qu’ont les latéraux au PSG, Layvin Kurzawa dispose aussi de grandes capacités techniques et physiques qui lui permettent aussi de remplir parfaitement ce rôle. Les buts pourraient être nombreux pour le latéral parisien, mais il serait plus logique que ce soit un attaquant qui soit meilleur buteur du club, ce serait en tout cas plus rassurant.
Kurzawa semble en tout cas être cette saison le titulaire au poste de latéral gauche, à la place de Maxwell, il remplit parfaitement son rôle et il ne serait pas illogique de le voir en Equipe de France, surtout que Lucas Digne est lui un remplaçant au FC Barcelone. Didier Deschamps fera ses choix pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018, mais Layvin Kurzawa montre qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur français au poste de latéral gauche.