Ligue 1
Kombouaré: « Une très belle saison »
Le Kanak n’a pas vraiment de regrets à l’issue de cette rencontre tout comme Grégory Coupet. Sans jouer de façon exceptionnelle, les parisiens ont accroché le match nul dans le Chaudron bien que leur coach espérait la victoire. Mais Lyon a gagné de son coté donc si le Paris Saint-Germain a perdu sa qualification pour la C1 c’est à force de points perdus au Parc des Princes sur l’ensemble de la saison.
« Mon sentiment est mitigé. On voulait finir par une victoire. On est déçus mais on est quand même parvenus à arracher le match nul, alors qu’on n’a pas fait un grand match. Mais je n’ai pas de regret parce que Lyon a fait le métier de son côté. Ça ne s’est pas joué ce soir (hier soir). On a perdu trop de points à domicile qu’on avait la possibilité de gagner. »
Par la suite, Kombouaré a tenu à souligner la belle saison réalisée par les joueurs du Paris Saint-Germain. Un groupe qui a joué sur tous les tableaux, celui qui a tout donné dans chaque compétition même avec un effectif limité. Le PSG a réussi cette saison à battre à deux reprises le FC Séville et à accrocher deux fois Dortmund, impressionnant champion Allemand. Le tout en développant un football tourné vers l’avant agréable à regarder et avec un mental d’acier.
« Je veux mettre en avant la très belle saison que l’on a faite. On a joué sur les tableaux avec un 8e de finale de Ligue Europa, une demi-finale de Coupe de la Ligue et une finale de Coupe de France, tout ça avec un effectif limité. On a fait du spectacle, on a joué vers l’avant, on a été offensifs. On a mis du cœur et de l’envie. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi être capable d’être réaliste. »