Interviews
Kombouaré : «On a été professionnel»
A l’issue de la victoire face à Ajaccio ce dimanche après-midi lors de la 10ème journée de Ligue (1-3), Antoine Kombouaré a tenu à féliciter ses joueurs pour le travail accompli.
« Le premier sentiment, c’est la satisfaction du devoir accompli. On se savait supérieur à Ajaccio avant le match, on a été professionnel. J’aime quand on respecte l’adversaire, et respecter l’adversaire, c’est avoir la bonne attitude. Ça n’a pas été parfois le cas et c’est pour cela qu’on a permis à Ajaccio de revenir au score. En seconde période, on les a empêchés de jouer et on a marqué assez vite. » a t-il déclaré à l’issue de la rencontre en conférence de presse.
L’entraineur parisien s’est montré particulièrement satisfait par la performance collective montrée par son équipe. « C’est une performance collective. On est content du retour de Sakho et Sissoko, qui revient d’une longue absence. Il n’a pas joué depuis huit mois. Il a beaucoup de tempérament, il faut canaliser son énergie, il faut le surveiller, mais il entre dans une dynamique positive. Chantôme revient aussi. Forcément tout le monde n’est pas au même niveau. Mais du fait que certains joueurs ont été très sollicités, comme Pastore ou Nene, d’autres peuvent compenser et c’est bien de voir Gameiro récompensé. »
Auteur d’un triplé, Kevin Gameiro retrouve petit à petit des couleurs après un passage délicat. Pour le Kanak, cela est du à son fort mental. « C’est quelqu’un qui a un gros mental, ne doute jamais. Il est récompensé de ses efforts. Sa qualité première, c’est de prendre les espaces. Mais c’est surtout un formidable buteur, il est là où il faut. Il doit continuer de bosser, il est ce soir le meilleur buteur de Ligue 1 (8 buts, ndlr), à lui de confirmer. »