Restez connectés avec nous

Interviews

Kombouaré : «C’est un match à gagner»

La défaite concédée face à l’Athletic Bilbao jeudi en Europa League n’a pas vraiment perturbé ses joueurs « Je pense que cette défaite n’a eu aucune conséquence sur mes joueurs, c’était la Ligue Europa. Quand on perd, on a aussitôt envie de gagner derrière. On est des compétiteurs. Jeudi, on a pris une gifle, on a tendu la joue une fois, maintenant on ne va pas tendre l’autre. On va plutôt s’appuyer sur la victoire obtenue à Montpellier (3-0). On reçoit Lyon : ce n’est pas un match à jouer, c’est un match à gagner. »

La rencontre contre l’Olympique Lyonnais permettrait de prendre un avantage mathématique mais surtout psychologique. « Et le match à Montpellier, ce n’était pas une affiche ? Pour nous, ça reste un match de Championnat entre deux équipes qui sont en tête de la Ligue 1, deux équipes en forme. Ce qui est formidable aujourd’hui, c’est que l’on a le même nombre de points, le même goal-average… Gagner, ça permettrait de prendre un petit avantage, c’est sûr. Mais on ne joue que la 9e journée… Pour nous, c’est un match important car on a envie de battre Lyon et que l’on veut continuer à se faire respecter à domicile. Demain, il faudra un grand PSG pour venir à bout de cette équipe. »

L’entraineur parisien estime que l’équipe lyonnaise est homogène, technique et solide. « C’est une équipe homogène. Derrière c’est solide, le milieu de terrain produit du jeu, et devant ils ont une attaque de feu avec Bastos, Briand, Gomis qui est en forme et vient d’être récompensé par sa sélection. Lyon, c’est une équipe qui excelle dans le contre, une équipe redoutable, avec beaucoup de jeunesse. Ils ont également la culture de la gagne, ça se voit avec le petit Koné qui arrive de Guingamp et qui prend déjà ses marques en défense. Je ne me fais pas de souci pour eux : Lyon sera encore là en fin de saison, et bien placé. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Interviews