Ligue 1
Kluivert « Le plus important c’était de gagner ce match…j’ai la confiance du président »
Présent au Stade du Moustoir, le directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert, s’est exprimé suite à la victoire du club de la capitale face au FC Lorient 1-2.
« Le plus important c’était de gagner ce match. Nous savions que ça allait être difficile. Il faut toujours être positif. Après Barcelone, c’était difficile pour tout le monde, les joueurs, le staff et l’entraîneur. Nous avons été affectés. C’est encore dans nos têtes, mais ça ne sert à rien d’en parler encore.
Le prochain match contre l’OL ? Ils (les Lyonnais) sont sur un bon rythme. Le match de dimanche sera très important.
Aurier ? Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je vais parler avec lui, mais je n’ai rien à dire à ce sujet. Normalement, tout joueur doit être prêt si un entraîneur a besoin de lui. Personne ne lâche dans le groupe.
Le remède pour se relancer ? C’était déjà de gagner ce match, et aussi le prochain contre l’OL. On n’a pas peur de retrouver le Parc. Nous devons affronter cette situation.
Si je serai là la saison prochaine ? Je suis là, même si beaucoup de personnes à l’extérieur ne le veulent pas. Moi, j’ai la confiance du président. »
Pour oublier cette défaite face au FC Barcelone 6-1, il faudra enchaîner les victoires et se concentrer sur les objectifs à atteindre. La course au titre sera compliquée puisqu’en plus de devoir réaliser un sans faute, le PSG devra aussi attendre un faux-pas de l’AS Monaco qui semble impossible à arrêter. Si les Monégasques continuent leur parcours européen cela pourrait aider le PSG, mais en cas d’élimination ces derniers auront eux aussi comme objectif principal de terminer champions, et ce sera forcément très compliqué.
Cette fin de saison sera en tout cas très palpitante puisque le club parisien se doit de remporter les titres nationaux après cette élimination en Ligue des Champions.