Ligue 1
Kimpembe forfait pour Lorient/PSG et incertain pour la Coupe du Monde
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (1er) était à l’entraînement pour avancer dans sa préparation du match contre Lorient (4e) ce dimanche dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2022-2023 au Stade du Moustoir (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime). Le Parisien a ensuite évoqué, avec une grosse incertitude pour Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans), toujours touché au tendon d’Achille.
« L’hématome met beaucoup de temps à se résorber. Des examens complémentaires ont été passés par le joueur ces dernières heures et révèlent même une lésion. Qui nécessite désormais un repos plus long que prévu et donc, selon toutes vraisemblances, de faire l’impasse sur le voyage en Bretagne.
Personne, ni dans son entourage ni au sein du club, ne parle d’un possible forfait pour la Coupe du monde. L’optimisme, partout, reste en vigueur, les uns parlant « a priori » d’un rétablissement prochain, les autres de « bonne direction » prise par l’évolution de son pépin.
Rien n’est encore acquis à 100 % à ce jour. Si la guérison suit normalement son cours, il pourra figurer comme prévu dans la liste de Didier Deschamps pour la compétition. »
Il n’y a pas encore de certitude, puisqu’il ne s’agit pas d’un point officiel, alors on garde une part de prudence. On devrait en savoir plus demain avec un communiqué du PSG en début d’après-midi. Mais il peut y avoir de l’inquiétude alors que la Coupe du Monde est maintenant très proche. Et de toute façon, Kimpembe aura très peu joué dans les 2 derniers mois avant la compétition, ce qui est loin d’être idéal.
C’est un coup dur pour l’Equipe de France, mais aussi pour le défenseur. Lequel a obtenu un certain statut en sélection et peut espérer jouer, s’il est véritablement prêt. Il y a aujourd’hui un doute, espérons pour lui que l’issue sera positive.