Ligue 1
Jean-Pierre Denis élu président de la LFP jusqu’à l’automne
Après l’intérim à la présidenee de la Ligue de Football Profesionnel (qui s’occupe de la Ligue 1 et la Ligue 2 en France) de Didier Quillot, qui devient directeur général, un poste avec plus de pouvoir d’action (voir dans la suite de l’article, Jean-Pierre Denis a été élu pour lui succéder, même si ce ne sera que pour une très courte période.
« Désigné par le Conseil d’Administration de la LFP, Jean-Pierre Denis a été élu Président de la LFP par l’Assemblée Générale réunie ce vendredi 27 mai.
Membre indépendant du Conseil d’Administration depuis décembre 2003 et Trésorier Général de la LFP depuis juin 2005, Jean-Pierre-Denis est élu jusqu’au terme du mandat actuel du Conseil d’Administration, qui prendra fin à l’automne prochain. », peut-on lire dans un communiqué officiel de la LFP,et L’Equipe précise :
« La LFP a adopté le mois dernier une réforme de ses statuts, donnant au président une fonction davantage représentative, tandis que le véritable «patron exécutif» de l’instance devient le directeur général, en l’occurrence l’ancien patron d’Orange France Didier Quillot.
Ces statuts doivent encore être adoptés lors de l’Assemblée fédérale de la Fédération française de football le 28 mai, puis faire l’objet d’un arrêté ministériel. »
Après la présidence de Frédéric Thiriez, la LFP se lance donc dans un nouveau cycle, avec une nouvelle organisation. Espérons que cela fonctionne bien et que les changements prévus pour le football français aient des résultats positifs afin de voir la France remonter un peu sur l’échelle européenne et ce pas seulement grâce au PSG.