Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Caillot heureux de l'arrivée de Krychowiak au PSG pour les comptes de Reims

Adversaires

Jean-Pierre Caillot heureux de l’arrivée de Krychowiak au PSG pour les comptes de Reims

Le transferts de Grzegorz Krychowiak du FC Séville au Paris Saint Germain cet été a été une bonne nouvelle pour Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims. C’est ce qu’il indique auprès de But football Club: c’est une bouffée d’air économique pour son club.

Les petits clubs de Ligue 1 n’ont pas les mêmes problèmes que ceux qui deviennent une habitude au PSG (trop de joueurs en sélection, une défaite en quart de finale de Ligue des Champions). Les comptes de ces club doivent être millimétrés et équilibrés de façon quelques fois risquée. La moindre erreur et tout un club et ses salariés peuvent tomberdans un désastre économique. C’est pour cela que les bonnes nouvelles, aussi minimes qu’elles soient, sont toujours un événement pour leur président. Dans cette logique, le président Caillot est heureux d’annoncer que l’achat du Polonais par le club de la Capitale est une très bonne chose pour son club.

« Financièrement, on est très serein. En plus, on va toucher des bonus sur la vente de Krychowiak et cela va nous mettre plus à l’aise qu’on aurait imaginée. On n’est vraiment pas en nécessité de vendre. Pour vous dire, on avait présenté un prévisionnel de 3 M€ de ventes dans le compte d’exploitation présenté à la DNCG. Rien qu’avec les droits récupérés sur Jonathan Kodjia (annoncé sur le départ de Bristol City à Aston Villa) et de Grzegorz Krychowiak, on couvrira cette somme. »

Très peu de choses par rapports aux millions évoqués dans les hautes sphères du football mondial, mais qui va permettre aux Champenois de voir la future saison d’un bon œil, sans crainte (autre que sportive).

À eux maintenant de redécouvrir de jeunes joueurs qui leur permettront de faire de nouveau une petite plus-value, qui aidera à continuer leur aventure au plus haut niveau national. Et pour cela on peut faire confiance à l’ancien club de notre nouveau milieu de terrain, qui a prouvé par le passé son expertise dans ce domaine.

En attendant, une belle rentrée d’argent arrive dans un club de Ligue 1 grâce à l’ambition et aux moyens des dirigeants parisiens. Qui a dit que le PSG n’aidait pas au développement du football français ?

Autres articles présents dans Adversaires