Ligue 1
Herbin est dubitatif sur la prestation Stéphanoise
Lors d’une interview pour le journal le Progrès, Robert Herbin l’ancien entraîneur des verts est revenu sur la prestation des stéphanois dimanche soir. Et comme de nombreux observateurs il a trouvé que les joueurs de Christophe Galtier ont refusé le combat.
« Honnêtement, je ne m’attendais pas à une telle démonstration parisienne. Je suis dubitatif sur la manière dont on a joué. Il aurait fallu se montrer plus rigoureux dès le départ, peut-être subir de manière plus manifeste, mais en se reposant sur une organisation et une exigence tout autre sur le plan défensif. En résumé, on n’a pas fait bloc. Je n’ai pas vu de cohésion (…) Après le premier but, j’ai eu l’impression qu’ensuite, il y a eu une forme de tétanisation, le début d’une soumission à l’adversaire, une acceptation de sa supériorité. On était dans l’affolement, un peu perdu (…) On a été déboussolé dès le début et après, ce fut un match à sens unique. J’ai vu une équipe stéphanoise qui n’est jamais arrivée à se décomplexer et à poser des problèmes au PSG (…) Parfois,j’avais l’impression de voir des cadets contre des seniors. »
La dernière phrase est un peu dure, néanmoins on a clairement senti une forme de résignation du côté de L’ASSE. Même les changements effectués par l’entraîneur stéphanois n’y ont rien changé. Celui-ci a mis l’accent sur la fatigue engendrée par ses troupes lors de l’Europa League.
Certes l’effectif du Paris Saint-Germain n’est comparable à celui d’aucune autre équipe en ligue 1 et lui permet d’enchaîner les compétitions. Cependant l’adversité proposée en championnat est bien souvent insuffisante.