Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Emery évoque les difficultés du PSG et les solutions en conférence de presse

Ligue 1

Guingamp/PSG – Statistiques : au moins… Cavani a mis un but

Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Guingamp pour la 18e journée de Ligue 1 et on s’attendait à une réaction du PSG après 2 matchs sans victoire en championnat. Et c’est finalement une série qui continue après un match décevant. Retour en chiffres sur ce match.

Général

La balle a 24.7% côté guingampais, 24.6% côté parisien malgré 73.7% de possession pour le PSG. Avec une telle possession, le jeu devrait se trouver très majoritairement dans le camp guingampais pour apporter le danger.

Marco Verratti sort du lot avec 8.29 ce qui fait de lui le meilleur parisien, avec 1.15 points de plus qu’Edinson Cavani. L’Italien a, entre autres, touché 153 ballons, récupéré 8 ballons, effectué plusieurs passes clef…

L’ensemble de l’équipe entre 6.17 et 7.14(hors Verratti et Areola) et ce ne sont pas de mauvaises notes… mais inférieurs aux Guingampais qui ont une moyenne de 7.20.

Areola toujours en difficulté avec seulement 5.70 puisqu’il a encore encaissé 2 buts sur 2 tirs cadrés. Inquiétant.

Cette fois les tirs sont cadrés… mais pas dangereux pour autant

Attaque

2 tirs cadrés à 7 mais 2 buts à 1. Si cela peut sembler injuste, il faut dire qu’il est difficile de marquer lorsqu’on tire sur le gardien.

5 tirs dont 3 cadrés pour Cavani, et il a logiquement réduit le score, et presque égalisé avec d’une tête qui a fini sur la transversale.

3 tirs pour Di Maria qui en a cadré 1 mais on ne peut pas dire que c’était dangereux. De nombreux autres joueurs ont tenté 1 tir dans le match sans cadrer.

Lucas et JK Augustin ont au moins cadré leurs tirs, soit 1 et 2 tentatives pour des joueurs rentrés à la 61e et 71e respectivement.

7 fautes sur Verratti qui est également le joueur qui a le plus réussi de dribbles (5), bien d’avant Kurzawa (2) et Di Maria (1).

Une précision bien en deçà de la moyenne

Passes

734 passes dont 6.4% de passes longues mais seulement 87.2% de précision ce qui est bien faible pour un jeu basé sur la répétition de passes courtes.

Marco Verratti a tenté de créer le danger avec 10 passes longues (4 réussies) et 4 passes derrière la défense (1 réussie). Au final c’est 38.3% de passes vers l’avant pour le petit hibou, mais seulement 3 passes clef.

Blaise Matuidi a la meilleure précision de l’équipe avec 92.2%, et il devance Silva (90.8%) et Marquinhos (87.4%) ce qui montre surtout la méforme des défenseurs et leurs difficultés à relancer proprement.

8 tentatives de centre pour Di Maria mais seulement 1 de réussi. Soit autant que Lucas (son remplaçant à la 61e) en seulement 3 tentatives.

Défense

8 récupérations de balles pour Verratti, soit 1 de plus que Marquinhos, et 5 de plus qu’Aurier. Aucun autre joueur de l’équipe n’a récupéré plus de 2 ballons.

4 fautes commises par Verratti mais comme il en a subi 7, ça parait presque gentil. Krychowiak a lui réussit à en faire 3 en seulement 1 mi-temps.

0 carton jaune, ni pour l’EAG, ni pour le PSG malgré un nombre normal de fautes (18 à 16).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1