Restez connectés avec nous
Goal Control espère garder sa place en Ligue 1 et va présenter une nouvelle version

Ligue 1

Goal Control espère garder sa place en Ligue 1 et va présenter une nouvelle version

Hier, la Ligue de Football Professionnel a annoncé la suspension de l’activité de Goal Control, qui s’occupe de la Goal Line Technology en Ligue 1. L’Equipe l’indique, comme Le Parisien le relaie.

« Une dernière chance. C’est tout ce que demande Goal Control, la société allemande à l’origine de la Goal-line techology (GLT), l’assistance vidéo sur la ligne de but.

Les jours à venir vont être cuciaux pour Goal Control. Depuis quelques mois, comme le révèle l’Equipe ce vendredi, les employés de l’entreprise allemande travaillent sur la mise au point d’une seconde version du système d’exploitation. Une version censée être plus fiable. Ils espèrent la faire valider par la FIFA dans les prochains jours, avant de potentiellement tester ces progrès lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue portugaise, les 20 et 21 janvier prochains.

Ce que souhaite également la marque, c’est convaincre la LFP de ne pas résilier le contrat qui court jusqu’en 2019. »

L’entreprise allemande espère donc garder sa place, il faudra pour cela être très convaincante avec la nouvelle version du système. Il y a eu quelques grosses erreurs ces derniers mois, il est donc nécessaire de montrer que les loupés sont supprimés et que les arbitres pourront se fier au système sans doute.

La décision sera prise la semaine prochain après la réunion du conseil d’administration de la LFP. Laquelle pourrait décider de demander les services de la concurrence.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1