Restez connectés avec nous

Interviews

Germain : « Si on peut concurrencer le PSG, on ne se gênera pas »

Auteur d’un très bon début de saison, Monaco connait un petit coup de mou ces derniers matches. Valère Germain revient sur cette méforme et le mano à mano avec le PSG. 

Le joueur de Monaco précise bien que l’objectif n’est pas le titre mais bien la qualification en Ligue des Champions. « Je pense qu’on a fait un très bon début de championnat enchaînant de belles victoires avec des bons résultats à Marseille et à Paris. Là, ça fait trois ou quatre matchs qu’on est moins bien, avec moins de réussite. On a perdu des points bêtes à domicile. Ça ne m’inquiète pas trop. On s’est peut-être un peu relâchés, on fait sans doute moins les efforts ensemble. On manque de cohésion d’équipe. Et on cherche trop la solution individuelle. Peut-être que tout ça va nous faire du bien pour repartir. On est dans les temps. On est bien classé, on respecte les objectifs fixés » déclare t-il dans les colonnes de Nice Matin.

Germain estime que le duel constant avec le PSG n’est pas la raison de cette baisse de forme. En revanche, si l’occasion de passer devant le club de la capitale se présente, Monaco restera à l’affût. « Non. C’est sûr que si on peut arriver à le faire à quelques journées de la fin, on ne se gênera pas. Mais ils ont un ou deux ans d’avance. Nous, c’est un nouveau projet. Être dans les trois premiers, ce serait vraiment bien cette saison. »

Malgré son très bon effectif, Monaco a tout de même une à deux années de retard sur le PSG et semble encore trop juste pour rivaliser.

Autres articles présents dans Interviews