Adversaires
Gerets « Si les Parisiens jouent à leur rythme lors du Classico, ce sera impossible pour l’OM »
Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets est revenu sur la prestation des joueurs du Paris Saint-Germain face au club belge d’Anderlecht. Si les hommes d’Unai Emery n’ont pas livré une grande prestation, ils ont été capables d’empiler les buts. Face à l’équipe phocéenne dimanche prochain (10e journée de Ligue 1), il se pourrait que les Parisiens infligent un score équivalent à leurs adversaires.
Il n’a entraîné que durant deux saisons en France (2007-2009), mais le passage de Gerets à l’OM a marqué les esprits. Si bien que celui qu’on surnomme le Lion de Rekem reste une personne très écoutée dans l’hexagone. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Gerets a évoqué le sentiment de facilité qui se dégageait des joueurs parisiens en première face à Anderlecht. Un comportement qui a été corrigé en deuxième mi-temps et qui a permis au PSG de s’imposer 4-0.
‘c’est impossible de ne pas encaisser de buts’
« Je ne sais pas si les Parisiens avaient sous-estimé cette équipe, mais c’est ce qu’il m’a semblé. Après la pause, ils ont commencé à jouer leur jeu, rapide vers l’avant. Avec des joueurs comme ça, c’est impossible de ne pas encaisser de buts. Paris aurait pu marquer plus. Si Mbappé est un peu plus présent, surtout, il peut marquer un triplé. Sa vitesse est impressionnante, sur quatre cinq six mètres, il est intenable. »
L’ancien entraîneur olympien fait preuve d’une grande lucidité s’agissant du Clasico et considère que si les Parisiens jouent à leur rythme, il est pratiquement impossible pour les Marseillais de s’imposer. Aussi espère-t-il un manque de réalisme du trio offensif francilien.
« Le Classico ? S’ils jouent à leur rythme, ce sera impossible pour l’OM. Peut-être qu’ils peuvent manquer de réalisme et Marseille pourrait gagner. Ça nous ferait du bien. »
En attendant la rencontre de dimanche soir, l’OM reçoit ce soir les Portugais de Guimarães, dans le cadre des poules de l’Europa League. Poule dans laquelle, l’équipe marseillaise occupe la deuxième place. Une rencontre dans laquelle les Marseillais seraient bien inspirés de prendre confiance. Sans faire dans l’excès, car le PSG sera d’un tout autre niveau que l’adversaire du soir. Il faudra qu’ils soient prêts à se battre et à souffrir dimanche. On s’attend à voir un PSG qui ne veut pas laisser la moindre chance à l’OM. De quoi faire mal quand on voit que Kylian Mbappé a avoué qu’il y a eu de la gestion hier soir.