Adversaires
Gasset : retrouver le PSG « bien sûr que ce n’est pas anodin…On essaiera de jouer au plus juste »
Ce samedi, le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier à 17h pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. L’occasion pour Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de l’entraîneur Laurent Blanc à Paris pendant les 3 dernières années, de retrouver le Parc des Princes et ses anciens joueurs. Sauf qu’il est cette fois le coach de l’adversaire. Il s’est exprimé à ce sujet en conférence de presser.
« On va y aller un peu plus décontractés car on a gagné les matchs importants. Je viens de passer 3 ans avec eux je connais tout le monde donc bien sûr que ce n’est pas anodin. Beaucoup de choses se sont passées depuis qu’on s’est quittés et ils ont fait des gestes importants envers moi.
On essaiera de jouer au plus juste et de procéder en contre le plus souvent possible. Le maître mot c’est la concentration parce que ça ira plus vite que d’habitude. »
Gasset a gardé un lien très fort avec le PSG, ce qui est toujours très plaisant à voir. Surtout que dans son cas, avec un limogeage de Blanc qui est arrivé un peu par surprise, on pourrait comprendre qu’il y ait un peu de rancoeur. Ce sera certainement un grand moment pour lui de retrouver un effectif qu’il connaît très bien et ce stade. Espérons que les supporters sauront le saluer comme il le mérite.
Pour ce qui est du match, Montpellier (12e) peut difficilement prétendre à la possession du ballon et à la domination. Il faut s’attendre à un bloc qui sort quelques fois quand un contre semble possible. Le PSG doit en avoir l’habitude et détenir les solutions pour gagner. Il n’y a pas d’autre résultat possible pour la capitale dans une course au titre très serrée.