Restez connectés avec nous
FCM/PSG : Meunier « On va retenir avant tout la victoire »

Club

FCM/PSG – Meunier « je n’ai pas cru que nous allions perdre le titre »

Le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier (25 ans), s’est exprimé en zone mixte suite au match en retard de la 31ème journée de Ligue 1 face au FC Metz, remporté 2-3 sur le fil par le PSG hier soir.

« On va retenir avant tout la victoire. Oui on était trop confiant, on a fait pas mal de pertes de balles en début de seconde période. Notre déchet n’a pas facilité la tâche et a remis Metz sur de bons rails. Par la suite, ils ont réussi à créer pas mal de danger grâce à nous avant tout. On s’est fait peur. Si on perdait ce soir, c’était uniquement de notre faute mais on a réussi à l’emporter.

On est tombé dans une certaine suffisance. On s’est rendu compte qu’il fallait changer des choses quand ils ont réduit la marque. Être mis en difficulté cela nous perturbe un peu et finalement il a fallu quand même vingt minutes pour inverser la situation. Nous on doit gagner tous nos matches, la pression est sur l’AS Monaco.

Il faut rester appliquer et ne pas être suffisant pour prouver que le PSG reste la grande équipe du championnat de France.

Oui, je vois bien les Monégasques regarder le match, exulter à 2-2 et se rasseoir sur le troisième but. Monaco a une très bonne équipe, ce ne sera pas facile pour qu’ils craquent.

Non je n’ai pas cru que nous allions perdre le titre ce soir. J’ai déjà connu une situation similaire avec Bruges et jusqu’à la dernière rencontre, on peut être champion. », propos rapportés par Goal.

La victoire était essentielle, puisqu’un match nul ou une défaite auraient clairement sorti le PSG de cette course au titre. Les Parisiens se sont laissés endormir en seconde mi-temps après une première période totalement maîtrisée. Le PSG ne peut pas connaitre que des matches faciles même si sur le papier il est favori. Mais, aller chercher des victoires comme celle-ci, dans le temps additionnel, prouve une certaine force de caractère et de la détermination.

Les Parisiens repartent avec un succès précieux, cette victoire dans la douleur va certainement renforcer un peu plus le collectif puisque ce genre de rencontre galvanise, et c’est ce qui fera peut-être la différence dans cette course au titre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club