Ligue 1
FC Nantes – PSG, Blanc s’attend à un beau match et une victoire
A la veille du match face au FC Nantes, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, questionné en conférence de presse, a dit ce qu’il attendait du match qui va clôturer la 35e journée de Ligue 1.
Comment aborder ce match face à Nantes, une équipe qui n’a rien à jouer et sera face à ses supporters?
« On l’aborde assez sereinement. Pour la première fois depuis quelques temps on a eu du temps pour préparer un match?On aussi eu un jour pour récupérer, de repos total. Cela faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé. On a une bonne préparation je pense. Après on sait que les équipes qui reçoivent le PSG, elles font tout pour faire un bon match, c’est normal. Je pense que la réception sera belle, que ce sera un beau match. Après, avec tout le respect que l’on doit à cette équipe, et on l’a, comme toujours, on a l’ambiance de gagner le match de demain et de prendre les 3 points. Avec 44 points, Nantes a quasiment assuré son maintien. Je m’attends donc à ce que Michel (Der Zakarian, l’entraîneur de Nantes, ndlr) aligne une équipe joueuse. À mon avis, tous les ingrédients seront réunis pour que les joueurs proposent une belle rencontre dimanche. »
Force et faiblesse du FC Nantes?
« On connaît la qualité de cette équipe. Je me souviens très bien de leur match aller. Ils avaient ouvert le score et ils avaient eu la possibilité de doubler la mise. Contre Marseille, ils avaient mis en place une tactique pour les contrer eux spécifiquement. Aujourd’hui, les Nantais sont assurés du maintien et, connaissant Michel (Der Zakarian), il va faire une équipe pour attaquer. Je pense que ce sera un beau match, pas fermé. Parce que nous aussi nous aimons proposer du jeu. Ajoutez à cela le stade de la Beaujoire et une belle pelouse, tous les ingrédients sont présents pour un beau match de Ligue 1. J’espère que les spectateurs assisteront à un match ouvert. »
En général, le FC Nantes ne ferme pas le jeu. Même si contre le PSG, le plus simple et de procéder en contre, forcément. Alors, maintenant que les Canaris sont libérés par leur maintient, il faut s’attendre à du jeu, de l’audace. Surtout face à leur public. Le PSG pourrait profiter des espaces laissés pour marquer des buts. Il faudra de la justesse technique et de la concentration. Nantes bien sûr à la portée des Parisiens, sans que ce ne soit un match facile. Il faut gagner demain pour aller chercher le titre. Concentration et détermination obligatoires.