Adversaires
FC Metz/PSG – Hinschberger « beaucoup de proximité entre Messins dans notre moitié de terrain »
Vendredi soir, le FC Metz a une mission compliquée dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 : résister au Paris Saint-Germain. Le coach messin Philippe Hinschberger s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.
« Ce n’est pas un cadeau de jouer le PSG après quatre défaites, après notre début de championnat raté…côté parisien, il y a des joueurs hors-normes. Ce sera compliqué contre ces talents individuels alliés à des caractéristiques physiques hors-normes, notamment en vitesse.
‘Saint-Etienne a fait un bon match l’autre fois, c’est intéressant de voir comment ils ont fait’
On ne peut mettre en face qu’un plan collectif. Avec beaucoup de proximité entre Messins dans notre moitié de terrain. Tout le monde veut bien figurer contre le PSG, faire des passes, jouer dans leur camp… mais c’est quasiment impossible. Tout a été essayé. Si on n’est pas dense autour du ballon, si on laisse des garçons comme ça avec un rayon de 10 mètres, c’est compliqué… Saint-Etienne a fait un bon match l’autre fois, c’est intéressant de voir comment ils ont fait. On a peut être 10/15% de chances de prendre un point. On verra.
Il faut qu’on s’appuie sur ce qu’on a fait contre Monaco il y a trois semaines. On avait fait un fort bon match ici qui aurait mérité une autre issue (0-1). Il faut qu’on s’appuie sur ce qu’on a fait au mois d’avril contre Paris. En deuxième mi-temps, on a été capables de les bousculer et de presque arracher la victoire alors qu’en première mi-temps, on avait fait 47 passes, quelque chose qui ne se fait jamais. »
Cela ne fait donc aucun doute, le FC Metz se prépare pour surtout défendre et espérer le match nul. D’ailleurs Hinschberger n’évoque même pas les chances de remporter cette rencontre. 1 point face à ce PSG, ce serait déjà un exploit. On peut regretter de voir une équipe ne penser qu’à son bloc défensif, mais il faut avouer que cela a du sens.
Les Grenats n’ont clairement pas les moyens pour rivaliser dans le jeu avec Paris. Leur objectif n’est pas d’assurer le spectacle, mais de prendre un maxmimum de points pour aller chercher le maintien. Alors c’est dommage, mais c’est en effet sans doute la meilleure chose à faire pour Metz. Au PSG d’être en forme et de trouver des solutions pour marquer.