Adversaires
Fabinho « Nous faisons surement un jeu plus attractif que le Paris Saint-Germain »
La belle affiche de ce dimanche soir a finalement débouché sur un match assez peu emballant. En effet le Paris Saint-Germain qui accueillait l’AS Monaco dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1 n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Au micro de Canal +, Fabinho Henrique Tavares (23 ans, milieu de l’ASM) s’est exprimé en ces termes :
« Aujourd’hui encore, je pense que nous avons fait un bon travail défensivement, dans la transmission du ballon vers l’attaque et dans la personnalité aussi. Je pense que le match nul est juste. Nous avons eu les meilleures occasions, je pense que nous avons été meilleurs dans ce match.
Ce but de Bernardo a fait du bien à l’équipe psychologiquement. Je pense que nous avons fait un meilleur match que Paris, au classement nous pouvons dire que nous sommes meilleurs qu’eux. Si tu compares joueur par joueur, je pense qu’ils sont meilleurs mais, nous faisons surement un jeu plus attractif que le Paris Saint-Germain ».
Les deux équipes ont eu des temps forts et des temps faibles au court de ce match où des deux côtés on craignait l’adversaire. Le PSG et l’ASM se sont montrés beaucoup de respect et ont finalement pris très peu de risques offensifs, chacune des équipes anticipant les contres de l’autre.
Dire que Monaco a mieux joué que Paris est peut-être un peu exagéré même si les monégasques dominent aux nombres de tirs cadrés (7/14 cadrés contre 4/11 pour Paris) et également aux nombres de corners obtenus (13 contre 4 seulement pour le PSG). La possession a été parisienne (54,6%) mais dans le jeu, les joueurs de Leonardo Jardim ont su se montrer un peu plus incisifs, ce qui leur a notamment permis d’obtenir des coups francs intéressants aux abords de la surface de réparation parisienne et de nombreux corners. Paris n’a pas su s’imposer sur sa pelouse et le but encaissé est à l’image de la prestation globale de l’équipe.
Le but de Bernardo Silva (22 ans, milieu monégasque) était évitable, encore plus à ce moment là du match (90+2) où les joueurs auraient dû asphyxier leurs adversaires et les priver de ballons. Au lieu de ça c’est tout l’inverse qui s’est produit et le PSG a été sanctionné. C’est donc le statu quo pour Paris sur le podium, et Monaco a pris l’ascendant psychologique.
La route vers le titre est encore longue et les Parisiens vont devoir se remettre en ordre de marche dès le prochain match contre Rennes (1er février, Coupe de France). Il faut notamment prendre l’habitude d’avoir toujours la rage de vaincre;